Agenda - Agenda des manifestations sur la commune Restauration Scolaire - Tout savoir sur la restauration des Écoles et du Collège Associations - Annuaire des associations Publications - Les documents mis à disposition par la mairie Diaporama - Consultez la photothèque Vidéos - Consultez la vidéothèque Guide du Tri - Tout savoir sur les déchets, le tri, la déchetterie... Liens utiles - Consultez notre sélection de sites et adresses utiles Cinéma - Les horaires des cinémasFotolia 57821651 XS75Fotolia 57822919 XS75

Revenir à la page d'accueil...

 

 

 

Message de la Garderie Périscolaire

 

A partir de lundi 16h, les enfants de l'école primaire seront directement accompagnés à la garderie.

Le froid arrive et la salle de motricité prêtée ne sera pas pratique : tous les enfants n'auront pas le temps de se déchausser qu'il faudra déjà se rechausser pour partir à la garderie.

Nous savons également que cette nouvelle organisation n'est pas la meilleure mais pour le moment nous n'en avons pas d'autres. Nous réfléchissons à une autre organisation en relation avec la mairie.

Nous vous demandons donc de venir chercher vos enfants à partir de 16h20 à la garderie. Merci de ne pas récupérer vos enfants sur le chemin entre l'école et la garderie.
Nous comptons, sur vous parents, pour respecter les consignes.

Je vous rappelle également que ce ne sont pas les employés de la garderie qui gèrent les factures. Si vous avez la moindre question, le moindre doute quant à l'heure où les employés ont badgé votre (ou vos) enfant(s), veuillez nous envoyer un mail avant la fin du mois qu'on puisse vérifier et rectifier, si nécessaire, les horaires avant l'édition et l'envoi de la facture.

 Si vous avez des questions ou des remarques, merci de nous en faire part Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


 
Le bureau de la Garderie Périscolaire

 

 

 

 

 

 

Rentrée scolaire 2014 : des changements importants

La mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires impose aux familles et à leurs enfants, ainsi qu’aux communes des changements importants. Petit quizz de la rentrée :

 

Quels seront les horaires des écoles cette année ?

Les nouveaux horaires, retenus après concertation, sont les suivants :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h45 à 16h,

  • Mercredi matin de 8h30 à 11h30.

La commune a privilégié des horaires réguliers et relativement proches des années précédentes.

 


Quelles sont les activités proposées aux enfants ?

Nous avons maintenu la présence des intervenants musicaux en temps scolaires ; la responsable de la bibliothèque animera des ateliers sur la période méridienne, en lien avec le personnel communal, dont les effectifs ont été renforcés en prévision de cette rentrée. Viennent s’y ajouter l’ensemble des activités associatives auxquelles les enfants ont accès après l’école, donc dès 16 heures désormais. Pour plus de renseignements, rendez-vous à la journée inter-associative du samedi 6 septembre.

 


Une garderie est-elle prévue les après-midis après l'école et sera-t-elle payante ?

Entre 16h et 16h30 (ancien horaire) et pour ne pas pénaliser les familles, la commune prend en charge cette demi-heure de garderie. Une inscription préalable en utilisant le logiciel cantine est nécessaire, formalité que de nombreuses familles (et on les en remercie) ont déjà accomplie. A 16h30, le relais sera pris par l’association de garderie périscolaire selon le tarif établi par ses responsables.

 

 

Quel dispositif est prévu pour le mercredi à midi ?

A 11h30, fin de l’école, les enfants ont le choix entre les options suivantes :

  • Retour à domicile ;

  • Prise en charge jusqu’à 12h30 maximum par la garderie périscolaire, au tarif en vigueur ;

  • Prise en charge par un centre de loisirs.

 

 

Quelle complémentarité avec les Centres de loisirs ?

La commission scolaire, en concertation avec les communes avoisinantes, a fait en sorte que les enfants puissent être pris en car à Ceyzériat et redéposé en fin d’après-midi. Un service de restauration sera alors prévu. Pour les modalités plus précises (récupération anticipée par les parents notamment), voir directement avec les Centres de loisirs concernés (comme par exemple celui de la Communauté de Communes de la Vallière)

 

 

Si vous désirez posez et peut-être publier une question ne se trouvant pas sur cette page, alors n'hésitez pas à nous la poser Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.