Agenda - Agenda des manifestations sur la commune Restauration Scolaire - Tout savoir sur la restauration des Écoles et du Collège Associations - Annuaire des associations Plan Interactif - Consultez le plan Publications - Les documents mis à disposition par la mairie Diaporama - Consultez la photothèque Vidéos - Consultez la vidéothèque Guide du Tri - Tout savoir sur les déchets, le tri, la déchetterie... Liens utiles - Consultez notre sélection de sites et adresses utiles Météo - La météo sur Ceyzériat Cinéma - Les horaires des cinémas

Revenir à la page d'accueil...

 

Les Résidences Camille Cornier

maisonderetraite-01-93-1Pour assurer les meilleures conditions de vie aux personnes âgées

La Maison de retraite de Ceyzériat, dite aujourd’hui Résidences Camille Cornier, a été mise en service en 1993. Elle offre à ses 80 résidents un cadre adapté aux exigences de la dépendance et de ses conséquences.

Classée aujourd’hui parmi les EHPAD (Etablissement pour l’hébergement des personnes âgées dépendantes), la Maison de retraite de Ceyzériat entre la catégorie des maisons associatives dites « non lucratives ».

Dirigée par Mme Christiane Nallet, elle est placée sous la responsabilité d’un Conseil d’administration qui fixe les conditions générales de son fonctionnement. Ce Conseil est présidé par le maire et Conseiller général du canton de Ceyzériat, M. Jean-Yves Flochon, conseil où sont aussi représentées, outre la commune d’accueil, celles de notre proche environnement (Revonnas, Saint-Just et Montagnat).

La Maison de retraite est d’une capacité de 80 lits, avec un taux de remplissage proche de 100% depuis plusieurs années (98,5 % en 2012), et ceci en dépit d’un taux de renouvellement annuel relativement important (environ 20% par an). Cette confiance tient essentiellement à des conditions d’accueil appréciées. L’ensemble du personnel s’efforce de répondre aux lourdes exigences d’une mission qui se résume à un objectif : assurer les meilleures conditions de vie aux personnes âgées. Cette approche globale du service à la personne âgée comprend les relations avec la famille et le souci d’être performant dans les différentes facettes de ces missions qu’elles soient liées à l’hébergement, à la dépendance ou à la qualité de soins qui peuvent y être prodigués.

Le souci de la qualité du cadre de vie s’est traduit, en 2009, par une double extension des espaces de vie : le premier pour la partie restauration et le second pour l’espace d’accueil du rez-de-chaussée.

La maison de retraite de Ceyzériat est liée par convention au Conseil général (pour la prise en compte de la partie dépendance) et à l’assurance maladie (pour la partie soins), ce qui lui a permis de voir ses effectifs progresser de façon significative voici déjà cinq ans. Elle emploie aujourd’hui un peu plus de 42 salariés (en équivalent temps plein), apportant ainsi sa pierre à l’économie locale.

Pour s’adresser aux résidences Camille Cornier : Tel 04 74 25 04 90

La direction : Mme Christiane Nallet

Le Conseil d’administration :
Président : M. Jean-Yves Flochon
Vice-Présidente : Mme Josiane Fion
Secrétaire général : Mme Cécile Tavel
Secrétaire adjoint : M. François Dufour
Trésorier : Mme Gisèle Donjon
Administrateurs : Mr René Merle, Mmes Andrée Chapuis, et  Hélène Tournier