Agenda - Agenda des manifestations sur la commune Restauration Scolaire - Tout savoir sur la restauration des Écoles et du Collège Associations - Annuaire des associations Plan Interactif - Consultez le plan Publications - Les documents mis à disposition par la mairie Diaporama - Consultez la photothèque Vidéos - Consultez la vidéothèque Guide du Tri - Tout savoir sur les déchets, le tri, la déchetterie... Liens utiles - Consultez notre sélection de sites et adresses utiles Météo - La météo sur Ceyzériat Cinéma - Les horaires des cinémas

Revenir à la page d'accueil...

 

Vue en 360°

Plusieurs vue en 360° son à votre disposition : FOURNIR LES FICHIERS A INCLURE DANS LE SITE

 
 

Les sites naturels 

Les Roches de Cuiron : à une altitude de 593 mètres. Au sommet, une vue magnifique et dégagée sur la plaine de Bresse, jusqu'à la Saône et les Monts du Beaujolais. A l'est,  il arrive que le promeneur bénéficie d’une vue sur le Mont Blanc (par temps clair).
La pratique de l'escalade fait l’objet d’aménagements réalisés par le club des trois mousquetons (Bourg-en-Bresse), qui y développe notamment des activités d’initiation.
Ces roches ont une petite similitude avec la célèbre Roche de Solutré.
 

La route des Crêtes : elle part de Ceyzériat et permet de rejoindre les villages alentours (Jasseron, Drom, Ramasse), en passant par la Chapelle des Conches (magnifique point de vue sur la chaîne des Alpes et points de départ pour serpenter sur le fameux GR59 ou les sentiers communaux balisés). Au sommet, une Tour Relais de télévision et un Observatoire Astronomique.
Elle a remplacé les anciennes routes dites « de Drom » et « de Ramasse », qui demeurent par contre des sentiers de randonnée prisés.

 

 

 

 
La Vallière et sa cascade : elle prend sa source au hameau de la Grande Fontaine et se jette dans la Reyssouze. Elle sillonne dans son début de parcours le centre du village de Ceyzériat, terminant celui-ci en franchissant une barrière rocheuse de 30 mètres de haut : la cascade de la Vallière. cascadepetite
Le Vallon des faulx : En prolongement de la cascade, ce vallon abrite des sources, qui intriguèrent des savants de renom comme Samuel Guichenon ou Jérôme Lalande. Plus tard, Alexandre Dumas le rendit célèbre, en créant la légende qui veut que sa grotte soit le point de départ d’un souterrain menant à l’église de Brou.